Foire aux questions
Que puis-je faire avec ce service ?
Grâce à ce service (API Web Service), il est facile de recevoir des données d'entreprises belges de la Banque-Carrefour des Entreprises et de les intégrer dans des applications tierces. Prenons par exemple les programmes comptables et administratifs, mais aussi les inscriptions sur les sites web qui attendent un numéro d'entreprise valide. Tout cela peut être validé en utilisant notre API.
Pourquoi Mollie est-elle mentionnée dans mon débit ?
Mollie BV est un intermédiaire reconnu qui effectue des paiements sur ce site web en notre nom.
Pourquoi suis-je obligé de fournir mon numéro de TVA ?
Si vous êtes assujetti à la TVA et que vous disposez donc d'un numéro de TVA, celui-ci doit être indiqué sur la facture. Pour cette raison, nous vérifions le numéro de TVA et le plaçons sur la facture qui vous sera envoyée.
Quand puis-je utiliser l'API ?
Vous pouvez utiliser l'API immédiatement après avoir effectué le paiement. Si vous n'avez pas encore d'API, vous pouvez les créer sur votre tableau de bord.
Usually votre paiement en ligne est confirmé par votre banque immédiatement après le paiement, sauf pour un virement bancaire, qui peut prendre jusqu'à trois jours.
Qu'est-ce que FaimMedia ?
FaimMedia BV est l'organisation à l'origine de l'API de la Banque-Carrefour des Entreprises. Toute la correspondance concernant ce site web se fait avec FaimMedia BV. Nous sommes une société commerciale néerlandaise et ne faisons pas partie du gouvernement belge.
Quelle est la différence entre une demande de recherche et une demande 'normale' ?
Une demande de recherche comprend toutes les demandes auxquelles il est répondu par une réponse contenant plusieurs pages. Elle utilise une requête pour rechercher un certain enregistrement, c'est pourquoi une distinction a été faite dans la limitation. Les autres limites que vous pouvez utiliser se trouvent sur votre tableau de bord.
Puis-je modifier les détails de ma facture par la suite ?
Vous pouvez toujours modifier les détails de votre facture après votre inscription. Par exemple, si votre entreprise déménage ou a une nouvelle succursale.
However, la modification de vos coordonnées n'affecte pas les factures déjà envoyées.
Puis-je valider les numéros de TVA avec ce service ?
Vous pouvez valider tous les numéros de TVA belges, cette validation vérifie la validité du numéro de TVA fourni et s'il est enregistré dans la base de données VIES pour les transactions transfrontalières. Cependant, même si le numéro de TVA n'a pas pu être localisé dans la base de données VIES, il est possible que le numéro soit valide pour des transactions nationales (en Belgique).
Puis-je demander des codes Nacebel avec ce service ?
Vous pouvez consulter les codes NACE de l'Union européenne à travers les activités des entreprises, directement par le code NACE ou par une requête de recherche.
Puis-je modifier mon abonnement à tout moment ?
Vous pouvez changer d'abonnement à tout moment, sauf si vous êtes déjà sur l'abonnement le plus élevé, dans ce cas veuillez nous contacter. Le passage à un abonnement inférieur ("déclassement") n'est possible qu'à partir d'une nouvelle période de paiement. La date de fin de période exacte est indiquée sur votre tableau de bord.
Quelle version de l'API dois-je mettre en œuvre ?
Nous avons marqué la version 1 comme étant obsolète, elle sera toujours disponible et recevra toujours la mise à jour des coordonnées des entreprises. Toutefois, elle ne recevra plus de mises à jour techniques. Nous prévoyons de la supprimer progressivement au cours du premier trimestre 2022. Il est donc conseillé de mettre à jour ou d'implémenter la dernière version lorsque vous en avez l'occasion, et de ne pas implémenter d'anciennes versions pour les nouveaux projets.
Ma limite d'API a été dépassée, que puis-je faire ?
Si vous avez dépassé votre limite API, l'accès à certains points terminaux sera bloqué jusqu'au début d'une nouvelle période. Vous pouvez trouver vos limites et la date de début de la nouvelle période sur votre tableau de bord.
If vous souhaitez utiliser à nouveau votre API immédiatement après avoir dépassé la limite, vous pouvez passer à un plan d'abonnement plus élevé. Si vous avez déjà un abonnement plus élevé, veuillez nous contacter afin que nous puissions vous envoyer un devis adapté pour un plan personnalisé.
Mon abonnement sera-t-il automatiquement renouvelé ?
Malheureusement, il n'est pas encore possible de renouveler automatiquement votre abonnement. La durée maximale d'un abonnement est actuellement d'un an.
In vos paramètres vous permettent d'indiquer quand vous souhaitez recevoir un e-mail lorsque votre abonnement est sur le point d'expirer et peut être renouvelé. Par défaut, cette durée est fixée à deux semaines.
Qu'est-ce que le CBE ?
CBE est l'acronyme de la Banque carrefour des entreprises (Kruispuntbank voor Ondernemingen en néerlandais). Cette base de données stocke toutes les données de base de toutes les entreprises et unités d'établissement. Derrière le CBE se trouve un service qui assure la maintenance de la base de données des numéros d'entreprises. Ils s'occupent de l'enregistrement, de la gestion et de la publication des numéros CBE et des informations qui leur sont associées.
À quelle fréquence les coordonnées de l'entreprise sont-elles mises à jour ?
Le CBE met à jour ses données d'enregistrement une fois par mois, de sorte que les données sur les entreprises figurant dans notre base de données ne datent pas de plus d'un mois.
Ce site web fait-il partie du gouvernement belge ?
Nous ne faisons pas partie du gouvernement belge, nous sommes une société commerciale néerlandaise qui exploite une API étendue, ce qui facilite la récupération des données des entreprises et leur intégration dans des applications.